Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

sophielacrotte

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par sophielacrotte » 02 mai 2018, 11:04

Bonjour à toute, je reviens ici exprimer un peu mon ressentit alors ça va mieux j’arrive à gérer mes angoisses mais je garde toujours cette « déprime » qui me dit que la vie est nul... envie de rien et en même temp’de Aire plein de choses, je manque d’entrain j’arrive pas à vivre pleinement il y toujours des « mais » qui s’interposent quand je vis un bon moment...
Et toi polka comment va tu? Bisous à toute les mamans.

Polka

Message par Polka » 02 mai 2018, 12:14

Contente d'avoir de tes nouvelles Sophie :) C'est bien si tu gères mieux l'angoisse, c'est un poids en moins. Cette déprime qui reste je la connais bien aussi. J'ai envie de faire des choses mais bien souvent le simple fait de devoir m'organiser avec ma fille me démotive complètement. As-Tu encore des ruminations? De mon côté ça ne me lâche pas, je suis hantée par le fait que ma vie a changé pour toujours, qu'un enfant c'est un engagement à vie... bref, que des trucs très drôles! Mais je sens que je m'attache de plus en plus à ma fille, c'est le point positif. As-Tu repris le travail ? Il paraît que ça aide...
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 05 mai 2018, 23:38

Contente de savoir que tu as du mieux dans ta vie de maman! Effectivement avec le temps on ce rend compte que l’attachement à notre enfant ce fait et c’est un bon point point! J’ai moins de ruminations car j’arrive la plus part du temps ales chasser, mais oui cette déprime persiste avec les mêmes idées que toi l’organisation et le fait de me dire que rien ne sera comme avant même si je n’imagine plus ma vie sans ma fille, malgré tout ça elle m’apporte un bonheur et une joie c’est elle qui me donne la force de me bouger et de garder la tête hors de l’eau. Elle me fais grandir chaque jours, j’espere Pour toi que les ruminations finiront par ce dissiper car c’est pour moi le plus dur à supporter, je t’apporte Tout mon soutient et tout mon courage! On est et sera dès maman qui déchire j’en ai aucuns doute ::d :coeur:

Polka

Message par Polka » 06 mai 2018, 00:15

Merci pour ton message plein de positivité :) Oui notre vie ne sera plus jamais comme avant, ça fait un drôle d'effet. Par moment ça me fait même franchement flipper d'avoir pris un tel engagement. J'arrive à moins pleurer qu'au début, je sens bien que l'antidepresseur fonctionne. J'espère que ton traitement t'aide aussi. J'espère de tout coeur qu'on deviendra des super mamans ;)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 07 mai 2018, 18:04

Oui j’espère qu’un jour on arrêtera de penser à notre vie d’avant sans regrets... et ce sentir enfin maman, c’est vrai que souvent je le dit que la vie était plus simple avant! Mais je les voulu de tout mon cœur ma princesse ce qui me fais encore plus mal de penser ça! Mais le temps guérit les choses apparement. Tu prend quoi comme anti dépresseur moi je suis sous seroplex 10mg ce qui reste assez légers.

Polka

Message par Polka » 07 mai 2018, 18:27

Oula oui moi j'ai un traitement beaucoup plus lourd: effexor 150. Je l'avais déjà eu pour une précédente dépression. Ça enlève les crises d'angoisse mais pas les ruminations, ça serait trop beau. Je sens que je m'attache à ma fille petit à petit mais je reste hantée par l'idée que ma vie a changé pour toujours. Je le vis mal, je me demande quel sera ma vie future si je passe mon temps à ressasser tout ça. J'ai beaucoup de mal à profiter de l'instant présent...

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 14 mai 2018, 16:16

Je ressent la même chose peur de l’avenir de ne plus être moi même,de ne plus être tranquille... cette sensation ne me quitte plus depuis quelques semaine cette envie de rien et de voir tout en négatif. Même si j’ai des projets j’arrive pas à m’en réjouir, j’ai honte de penser ça mais j’ai toujours peur de me désintéresser de ma fille, alors que j’accoure toujours quand elle pleurs... mes idées sont confuse je sais que je l’aime mais j’ai peur de ne pas l’aimer suffisamment! Tout est en vrac ma dans ma tête! J’ai enfin ma fille que je voulais tant avec un parcours en pla long et difficile et je ne suis pas heureuse je pense que cela et le pire pour moi! :/

Polka

Message par Polka » 14 mai 2018, 17:17

J'aurais pu écrire le même message que toi. Moi aussi j'ai dû bénéficier d'une aide à la procréation. Et maintenant que ma fille est là je trouve mon quotidien tellement lourd. Je l'aime pourtant, même si comme toi je me demande souvent si je l'aime assez ou vraiment, mais je trouve vraiment qu'avec un bébé on n'a plus une vie "normale". Tout est compliqué. Comme toi j'essaie de faire des projets (vacances par exemple) mais je ne suis pas impatiente pour autant car je sais qu'avec la petite toute l'organisation sera compliquée. Le pire pour moi serait de rester comme ça des années. Mais il faut se dire que rien n'est figé. Tout bouge dans nos vies. C'est pareil pour nos vies de maman... Peut-être qu'on vivra les choses mieux quand elles seront plus grandes?

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 15 mai 2018, 13:39

Effectivement on a les mêmes pensée sa me soulage de pas être seul à penser ça! Oui c’est sure que rien n’est figées mais j’ai du mal à y croire.et je m’en veux de penser tout ça! C’est vraiment penible j’attend mon premier rdv pour une psychothérapie mais la liste et longue j’espere Que cela m’aidera vraiment à passer un cap! Faut juste garder espoir! Merci d’être toujours à l’ecoute :coeur: :)

Polka

Message par Polka » 15 mai 2018, 14:48

Il faut garder espoir oui, même s'il y a des jours plus difficiles que d'autres... Moi je m'inquiète surtout pour l'avenir : comment je vais réussir à vivre si je reste dans cet état d'esprit. Il faut se dire que les rapports que l'on a à nos enfants sont en constante évolution... La thérapie que tu commences devrait t'aider.

Répondre