Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

sophielacrotte

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par sophielacrotte » 15 mai 2018, 15:00

J’espere Qu’elle m’aidera à prendre conscience que je suis capable d’etre Une bonne mère, et enlever touts mes doutes...

Polka

Message par Polka » 15 mai 2018, 15:37

Je pense que nous sommes déjà des bonnes mères, la preuve on se pose bien plus de questions que la moyenne ! Après sur la difficulté à accepter le changement de vie, je pense que seul le temps est notre allié...
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 15 mai 2018, 15:52

Oui hélas seul le temps fera les choses mais c’est dure et long! J’essaye de relativer un maximum mais parfois c’est dur toute seul même si mon compagnon m’epaule En ce moment il ne pense qu’à son boulot alors ça n’en m’aide pas vraiment.

Polka

Message par Polka » 15 mai 2018, 15:56

Oui nos compagnons peuvent nous épauler, ils ne comprennent pas pour autant. Le mien me dit que tant que j'aime ma fille, c'est qu'il n'y a pas de problème... Je comprends ce qu'il veut dire. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de cette vie à 3 et d'avoir du mal à m'y faire. C'est quand même très lourd un bébé au quotidien... Parfois je me souviens de mes crises d'angoisse du début et je suis effrayée à l'idée que ça revienne. As-Tu réussi à oublier le passé toi?
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 21 mai 2018, 15:48

Non j’ai la même peur et je pense que cette peur ne nous permet pas d’avancer, moi j’y pense constamment et ma déprime et les angoisses reviennent aujourd’hui est un mauvais jours pleure rumination, la peur de pas assumer, de ne plus vouloir de ma fille, j’ai peur de me lasser d’elle dans l’avenir et je reste bloquer sur ça et la souffrance revient... mon compagnon m’epaule Oui mais pour lui il faut que je me dise que tout ça ne sont que des pensées qui me parasitent et que je dois essayer de les balayer mais c’est trop dur! Je culpabilise et me dit que ma fille ne mérite pas une mère comme moi. D’aillers J’ai toujours du mal à me sentir mère j’ai cette impression que ce n’est pas vie. :/

Polka

Message par Polka » 21 mai 2018, 18:59

Se dire que ce sont que des pensées permet de relativiser un peu c'est vrai. L'idéal c'est d'essayer de les remplacer par d'autres pensées... En ce moment quand je me dis que je n'arriverai pas à me faire à cette vie de maman je me dis alors tout de suite "les femmes deviennent des mères depuis la nuit des temps. Elles finissent toutes par s'y faire. Je m'y ferai aussi". Je crois qu'il faut trouver des pensées qui rassurent notre cerveau...
Quel âge a ta fille ? Moi elle va avoir six mois. Elle commence à rire et à faire des petits jeux. Cela crée une petite complicité qui aide à se sentir un peu plus maman.

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 21 mai 2018, 20:28

Oui mais en ce liement j’ai du mal à éviter ses pensées elles restent et me bouffe j’ai tellement peur de retomber au plus bas... les doutes sur les sentiments pour la fille me reviennent en pleine face c’est horrible. Ma fille va aussi avoir 6 mois le 2 juin et elle rigole, gazouille, s’interesse A tout elle est vachement eveilller et heureusement sa joie de vivre me fais me sentir mieux, mais j’ai tellement peur de me lasser de ma propre fîlle je ne sais pas expliquer cette peur. La fatigue aussi n’aide pas c’est vrai je dorme mal ces dernier temps, j’espère vraiment que cette état n’est pas définitif et qu’un jour je serais heureuse avec mon compagnon et ma fille. Je n’attend qu’une chose que ma thérapie commence pour comprendre et trouver la cause et me renforcer mentalement

Polka

Message par Polka » 22 mai 2018, 12:02

La thérapie va t'aider c'est sûr... Pour l'instant il faut prendre chaque petit bonheur qui se présente. J'essaie de faire comme ça. C'est dur de lutter contre les idées fixes... Toi c'est la peur de te lasser de ta fille. Moi c'est l'idée de vivre toute ma vie avec elle qui me stresse énormément.
Le piège c'est qu'à cause de ces idées fixes on n'a pas de répit. Alors que, justement, quand on vit avec un bébé, le cerveau a vraiment besoin de répit de temps en temps. On aggrave toutes seules notre situation...

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 25 mai 2018, 21:03

Bah oui vu qu’on vit avec notre puce h24 pas facile de penser à autre chose, et toi qu’est ce qui te stress dans le faite de vivre avec elle toute ta vie enfin si tu veux bien m’expliquer exactement t’es angoisses?

Polka

Message par Polka » 25 mai 2018, 21:35

Oh je crois que finalement mes angoisses sont assez classiques. Je réalise l'ampleur de l'engagement que j'ai pris. C'est assez vertigineux. Je dois désormais assurer toute ma vie auprès d'elle, ça m'effraie terriblement... Finalement il y a des points communs avec ta peur de te lasser de ta fille : c'est la peur du futur...

Répondre