Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Manuel de psychopathologie du bébé et de sa famille
 
Titre:      Manuel de psychopathologie du bébé et de sa famille
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      663
Auteurs:      Marie-Rose Moro, Raphaël Riand, Valérie Plard, Marie Rose Moro
ISBN-10(13):      2859192514
Editeur:      Pensée sauvage
Date de publication:      2010-06-10
Number of pages:      431
Langue:      Non spécifié
Prix:      26.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

D'où viennent les bébés ? Quelle est leur nature ? De quoi ont-ils besoin pour grandir et pour s'agréger au groupe des humains ? Comment leur transmet-on les logiques affectives et culturelles d'une société donnée ? Comment les parents deviennent-ils vraiment les parents de ce bébé-là ? Autant de questions à la fois spécifiques et universelles que l'on se pose pour fabriquer des bébés mais aussi pour les accueillir, les aimer, les soigner. La clinique du bébé et de sa famille est au coeur du travail quotidien de nombreux professionnels de la petite enfance : celui du bébé réel mais aussi du bébé imaginaire, celui des rêves et des désirs des parents, bébé que nous avons été et qui sommeille en chacun de nous. Cet ouvrage permet d'approfondir les connaissances sur la psychopathologie du très jeune enfant, sur les interactions à l'oeuvre dans le développement du bébé et dans la construction de ta parentalité. Le dialogue pluridisciplinaire proposé par les différents auteurs enrichit et questionne nos pratiques quelle que soit la place occupée auprès des bébés et de ceux qui les portent. Mieux comprendre le bébé, sa famille mais aussi écouter les professionnels : voilà le défi de demain pour continuer à soigner et à accompagner les nourrissons et leurs parents.
 

Biographie de l'auteur

Marie Rose Moro, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Paris Descartes, chef de service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Avicenne et à l'hôpital Cochin (Maison de Solenn). Dirige le centre de recherche Serge Lebovici et le centre de recherche transculturelle (Paris 5-13). Raphaël Riand, psychologue clinicien, service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent du Pr MR Moro. Coordinateur du Diplôme Universitaire de psychopathologie du bébé. Chargé de cours à l'Université Paris 13 et Paris 5. Valérie Plard, psychologue clinicienne, service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent du Pr MR Moro. Chargée de cours à l'Université Paris 13. Elle a été vidéaste et assistante de recherche du Pr Serge Lebovici.

Please past text to modal