Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Naissances : Pour une éthique de la prévention
 
Titre:      Naissances : Pour une éthique de la prévention
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      678
Auteurs:      Françoise Molénat
ISBN-10(13):      2865869245
Editeur:      Erès
Date de publication:      2001-09-11
Number of pages:      134
Langue:      Non spécifié
Prix:      0.77 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Quatrième de couverture

LA VOLONTÉ DE PRÉVENIR LES SOUFFRANCES potentielles de l'enfant en devenir pose des questions éthiques fondamentales : au nom de quel ordre social ou de quel désir parental vont agir ceux qui rouvrent aux différentes étapes de la procréation ?

Loin des « grilles de dépistage » , l'auteur rappelle que la subjectivité parentale doit rester au centre de toute politique de prévention précoce. Respect, altérité, confidentialité sont des règles souvent oubliées. Retrouver la valeur des émotions, creuser la différenciation des places, tenir ensemble les divers registres de l'humain : vingt-cinq ans d'expérience acquise auprès des familles en souffrance et des professionnels qui les entourent aux prémices de la vie en démontrent les remarquables effets.

 

L'auteur vu par l'éditeur

Françoise Molénat est pédopsychiatre et psychanalyste engagée en périnatalité par la clinique, la recherche, la formation, depuis plus de vingt ans, notamment au sein de l'Afrée. Elle a initié des programmes d'action européens pour accélérer la prévention de la maltraitance.

Please past text to modal