Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Bébé blues : la naissance d'une mère
 
Titre:      Bébé blues : la naissance d'une mère
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      299
Auteurs:      Pascale Rosfelter, Pascale Rosfelter
ISBN-10(13):      202020794X
Editeur:      Seuil
Date de publication:      1960-09-01
Number of pages:      288
Langue:      Français
Prix:      6.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Psychonet.fr

La mère ne naît pas quand l'enfant passe entre ses jambes. Elle commence « petite fille » dans l'histoire des femmes de son clan. Puis dans sa relation à sa mère entre « avoir comme sa mère » (des seins, un homme) et « être comme sa mère » (heureuse, angoissée, satisfaite..) Dans le berceau du bébé tout ce vécu de femme dort à côté de l'enfant, il vient confirmer les neuf mois de gestation où l'on peut imaginer que le fétus regarde en continu les "émissions de télé" émises par l'inconscient maternel.

Le blues de la dépression post partum est un trauma dû à la perte. Passer de femme gravide à femme vide demande de passer d'un état d'être habité, à celui d’être sortant de soi-même et commençant à construire le lien avec son enfant. C'est à ce prix que la vie se construit, car tous les mammifères sont des êtres d'attachement. Un livre honnête d'où la femme sort responsable et gestionnaire de sa vie. --Psychonet.fr

Please past text to modal