Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Une place pour le père
 
Titre:      Une place pour le père
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      619
Auteurs:      Aldo Naouri
ISBN-10(13):      2757810642
Editeur:      Points
Date de publication:      2008-11-13
Number of pages:      368
Langue:      Non spécifié
Prix:      8.60 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Une femme devient mère en mettant un enfant au monde : son rôle, sa place et sa fonction découlent de ce fait biologique et sont intimement liés entre eux. Devenir père pour un homme est autrement plus compliqué : il ne lui suffit pas de donner son nom ou d'assumer la charge matérielle de son enfant, il lui faut de plus occuper une fonction qu'il ne peut pas créer par son seul vouloir. Qu'est-ce que cette fonction? Comment peut-elle se mettre en place? Quand on sait combien sa carence est préjudiciable à l'équilibre d'un couple et au devenir de l'enfant, on ne peut pas se soustraire à ces questions. C'est à elles que cet ouvrage se propose de répondre en faisant appel à des dizaines de cas cliniques édifiants, émouvants et minutieusement analysés.
 

Biographie de l'auteur

Aldo Naouri. Pédiatre ayant reçu une formation psychanalytique, il a exercé à Paris pendant près de quarante ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès dont en particulier L'Enfant porté (Seuil, 1982), Parier sur l'enfant (Seuil, 1988 et O. Jacob, 2001), L'Enfant bien portant (Seuil, 1993, dernière réédition 2004), Les Filles et leurs mères (O. Jacob, 1998), Adultères (O. Jacob, 2006) et Éduquer ses enfants (O. Jacob, 2008).

Please past text to modal