Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Le mystère des mères
 
Titre:      Le mystère des mères
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      423
Auteurs:      Catherine Bergeret-Amselek
ISBN-10(13):      2220056481
Editeur:      Desclée de Brouwer
Date de publication:      2005-10-07
Number of pages:      183
Langue:      Français
Prix:      19.80 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Voici un ouvrage qui apporte un nouvel éclairage sur le devenir-mère, donne un sens aux douleurs et aux difficultés de la maternité et nous transmet bon nombre d'idées inédites sur la féminité. Qu'est-ce qui resurgit plus ou moins violemment au moment de traverser cette " expérience de passage " ? Quel est le corps-à-corps mère-fille en jeu, dont chacune doit se déprendre pour cesser d'être la fille de sa mère et devenir la mère de son enfant ? Pourquoi certaines stérilités sont-elles à respecter pour un temps comme garde-fous ? Suffit-il d'être enceinte pour que se déclenche une crise d'identité ? Comment les pères peuvent-ils accompagner la maternité de leur femme en y trouvant leur place ? Catherine Bergeret-Amselek nous fait partager le travail analytique qu'elle propose aux futures mères ou à toutes celles qui choisissent à leur insu de ne pas le devenir ou de cesser de l'être. " Ce livre est celui d'une psychanalyste, très proche de l'éprouver intime de la femme et de la mère, très engagée et souvent polémique, qui n'hésite pas à mettre en cause l'approche médicale, sociologique et psychologique de la maternité, telle qu'elle est vécue aujourd'hui " Joyce McDougall
 

Quatrième de couverture

Voici un ouvrage qui apporte un nouvel éclairage sur le devenir-mère, donne un sens aux douleurs et aux difficultés de la maternité et nous transmet bon nombre d'idées inédites sur la féminité. Qu'est-ce qui ressurgit plus ou moins violemment au moment de traverser cette " expérience de passage " ? Quel est le corps-à-corps mère-fille en jeu, dont chacune doit se déprendre pour cesser d'être la fille de sa mère et devenir la mère de son enfant ? Pourquoi certaines stérilités sont-elles à respecter pour un temps comme garde-fous ? Suffit-il d'être enceinte pour que se déclenche une crise d'identité ? Comment les pères peuvent-ils accompagner la maternité de leur femme en y trouvant leur place ? Catherine Bergeret-Amselek nous fait partager le travail analytique qu'elle propose aux futures mères ou à toutes celles qui choisissent à leur insu de ne pas le devenir ou de cesser de l'être. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Please past text to modal