Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: La dépression, une épreuve moderne
 
Titre:      La dépression, une épreuve moderne
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      485
Auteurs:      Lucien Tenenbaum
ISBN-10(13):      2296085776
Editeur:      Editions L'Harmattan
Date de publication:      2009-05-01
Number of pages:      258
Langue:      Non spécifié
Prix:      23.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Voilà qu'une souffrance aussi ancienne que notre humanité, celle de se sentir abandonné, fatigué de vivre, triste à en mourir, devient une épidémie nommée dépression et qu'elle doit se frayer un chemin difficile entre la maladie, à laquelle la médecine du XXIe siècle veut la réduire, et le silence honteux où elle a été confinée pendant des siècles. Epreuve pour chacun, jusque dans sa biologie, problème pour la société dont elle alourdit les statistiques, quel est son lien intime avec notre modernité ? Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la relation d'aide, à ceux qui connaissent personnellement la souffrance dépressive et aux esprits soucieux de comprendre notre temps.
 

Biographie de l'auteur

Lucien Tenenbaum, psychothérapeute, ancien psychiatre des hôpitaux, explore cette réalité de notre temps en multipliant les approches, cliniques, sociologiques, historiques, à travers des thèmes aussi variés que la symptomatologie, les antidépresseurs, le suicide, le deuil, la dissolution des liens groupaux, etc.

Please past text to modal