Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: De la dépression au goût du bonheur
 
Titre:      De la dépression au goût du bonheur
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      508
Auteurs:      Hélène Roubeix
ISBN-10(13):      2708133217
Editeur:      Editions d'Organisation
Date de publication:      2005-03-03
Number of pages:      165
Langue:      Non spécifié
Prix:      1.68 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

La dépression, à divers degrés et sous différentes formes, est une souffrance très répandue. Il est pourtant toujours difficile de l'accepter : socialement, elle est perçue comme une faiblesse, un handicap et personnellement, elle remet en cause l'image que nous voudrions donner de nous-mêmes. Or, sortir de la dépression suppose d'abord d'abandonner ses résistances pour retrouver le lien avec soi. En s'appuyant sur des exemples vivants et sur son expérience de psychothérapeute, Hélène Roubeix nous propose une lecture positive de la dépression : en tant qu'étape vers la connaissance et l'acceptation de soi, la dépression nous met sur la voie du bonheur ! Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.
 

Biographie de l'auteur

HÉLÈNE ROUBEIX est psychothérapeute et formatrice. Elle a fondé et dirige en région parisienne l'école de PNL humaniste, qui enseigne la PNL et forme des psychothérapeutes. Elle est également l'auteur de deux autres livres : Le corps messager (avec Isabelle Filliozat, aux éditions Desclée de Brouwer et La Méridienne) et À la rencontre de soi (aux éditions Anne Carrière).

Please past text to modal