Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Les premiers pas vers l'autre : Ou comment l'altérité vient aux bébés
 
Titre:      Les premiers pas vers l'autre : Ou comment l'altérité vient aux bébés
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      594
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif, Jean-Louis Le Run, Bernard Golse, Hélène Gane, Maryse Métra, Collectif
ISBN-10(13):      2749209269
Editeur:      Erès
Date de publication:      2008-06-05
Number of pages:      115
Langue:      Non spécifié
Prix:      0.00
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

L'autre, parce que différent, nous angoisse, nous effraie, nous intrigue, nous attire : que serions-nous sans lui ? Cette question, centrale dans la construction de l'identité, est ici posée au petit d'homme. Comment s'effectuent ses premiers pas vers l'autre ? Comment l'altérité - le sentiment d'être autre comme la reconnaissance de l'autre - vient-elle aux petits enfants ? Comment l'attachement se conjugue-t-il à la " peur de l'étranger " ? Comment le tout-petit pense-t-il sa mère, son père et les relations qu'il lie avec eux ? Qu'en est-il aussi des autres, adultes, enfants, qu'il rencontre au quotidien dans son environnement ? De la naissance à l'entrée à l'école, comment le bébé s'intègre-t-il dans la dynamique de l'altérité ? Et comment l'accompagner au mieux dans cette rencontre avec le semblable et le différent, avec l'humain, avec l'autre ?
 

Biographie de l'auteur

Jean-Louis Le Run est pédopsychiatre, chef de service du premier secteur de psychiatrie infanto-juvénile de Paris. Bernard Boise est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Paris, psychanalyste, chef de service à l'hôpital Necker.
 


 

Please past text to modal