Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Lorsque la parentalité paraît
 
Titre:      Lorsque la parentalité paraît
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      396
Auteurs:      Morisseau Linda
ISBN-10(13):      2130571581
Editeur:      Presses Universitaires de France - PUF
Date de publication:      2009-01-12
Number of pages:      224
Langue:      Français
Prix:      18.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage est le témoignage du travail pratiqué dans différents hôpitaux et mis en commun entre somaticiens, psychiatres, psychanalystes et psychologues, afin de conjuguer les compétences auprès des parents et de leur enfant en devenir. Le devenir-parent est un processus qui s'est beaucoup transformé avec l'évolution de la société, des pratiques médicales et des avancées scientifiques. Les diverses formes de parentalité qui en résultent demandent à être accompagnées, d'autant que les structures sociales n'apportent pas un appui suffisant et compétent. Il s'agit d'un véritable travail de prévention psychologique, encore insuffisant en France, indispensable dans un contexte où la technologie vient parfois faire écran à l'humain. Cet ouvrage est un plaidoyer pour montrer combien cette approche pluridisciplinaire permet de prévenir les troubles à venir.
 

Biographie de l'auteur

Ouvrage coordonné par Linda MORISSEAU, chef de service de pédopsychiatrie à l'Institut de puériculture et de périnatalogie de Paris.
Préface du professeur Bernard GOLSE, pédopsychiatre et psychanalyste, membre de l'APF et auteur récemment aux PUF de L'être-bébé ("Le fil rouge", 2007) et de La psychiatrie du bébé ("Que sais-je ?", 2008).

Please past text to modal