Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: La femme en crise : Ou la ménopause dans tous ses éclats
 
Titre:      La femme en crise : Ou la ménopause dans tous ses éclats
Catégorie:      Divers
LivreID:      424
Auteurs:      Catherine Bergeret-Amselek
ISBN-10(13):      2220060047
Editeur:      Desclée de Brouwer
Date de publication:      2008-08-25
Number of pages:      215
Langue:      Français
Prix:      20.30 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

La crise du " milieu de vie " est traversée chez les femmes par un événement majeur, la ménopause, vécue par beaucoup comme une réalité honteuse. Plus encore, constate Catherine Bergeret-Amselek, elle fait l'objet d'un véritable déni, en particulier de la part des psychanalystes. D'où l'ambition de l'auteur de lever un tabou solidement ancré et d'appréhender cette réalité dans sa dimension existentielle. Quelle est la nature de cette crise existentielle parfois violente, susceptible de déstabiliser une femme à la cinquantaine ? En quoi consiste le travail de renoncement nécessaire pour parvenir à une maturité nouvelle pleine de promesses ?
 

Biographie de l'auteur

Catherine Bergeret-Amselek est membre de la Société de psychanalyse freudienne (SPF) et du Groupe de recherche et d'étude sur la naissance et le nouveau-né (GRENN). Elle a notamment publié Le Mystère des mères et dirigé plusieurs ouvrages collectifs : Devenir parent en l'an 2000, Naître et grandir... autrement (Desclée de Brouwer) et De l'âge de raison à l'adolescence : quelles turbulences à découvrir ? (Erès).

Please past text to modal