Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Histoire des mères et de la maternité en occident
 
Titre:      Histoire des mères et de la maternité en occident
Catégorie:      Divers
LivreID:      388
Auteurs:      Yvonne Knibiehler, Henri Chabrol, Que sais-je?
ISBN-10(13):      2130528600
Editeur:      Presses Universitaires de France - PUF
Date de publication:      2002-09-13
Edition:      2e
Number of pages:      127
Langue:      Français
Prix:      45.34 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Les mères ont-elles une histoire ? Les sciences humaines ne s’y intéressent qu’indirectement pour comprendre les transformations de la famille ou les variations de la fécondité. Peut-être cette histoire est-elle encore sujet de débats : la fonction maternelle absorbe l’individualité de la femme, et la production d’enfants demeure toujours un enjeu de pouvoir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Que la femme fasse l'objet de recherches en sciences humaines comme de préoccupations politiques et sociales est une chose relativement récente ; c'en est une autre, et bien plus ancienne, de mettre la dimension maternelle au cœur de ces questions.
C'est cet aspect encore peu exploré sur le plan sociologique que cet ouvrage éclaire, en s'attachant à dégager les grandes phases qui structurent l'évolution du statut et de la fonction de la mère ainsi que de l'image de la maternité, dans la société, dans la famille, mais aussi dans la conscience de chaque femme.

Please past text to modal