Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Maternité avortée : Le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère
 
Titre:      Maternité avortée : Le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      487
Auteurs:      Irene Vilar
ISBN-10(13):      2353150756
Editeur:      Balland
Date de publication:      2010-04-16
Number of pages:      218
Langue:      Non spécifié
Prix:      8.57 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Devenir mère n'est pas simple. La maternité peut même s avérer être une véritable souffrance pour certaines femmes. La peur de perdre sa liberté, de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de l'enfant, de n'être plus qu'une mère... Toutes ces angoisses peuvent conduire à des situations extrêmes, telles que le déni de grossesse, qui a conduit, par exemple, Véronique Courjault à congeler ses bébés. Un travail psychologique peut aider les femmes en souffrance à comprendre ces phénomènes terriblement complexes.
Irene Vilar a 16 ans quand elle rencontre l'homme qui va bouleverser sa vie : son professeur, âgé de 50 ans. Il pose une condition à leur relation : il ne veut pas d enfants, les considérant comme une entrave à la liberté. Pour défier son mari, Irene Vilar oublie volontairement sa pilule. Mais pour rester avec l homme qu'elle aime, elle renonce à chaque fois à sa maternité. Soumise à cet homme qui la fascine, Irene Vilar sombre dans une terrible addiction : en 15 ans, elle va avorter 15 fois. Cette dépendance est devenue un moyen de contrôler sa vie et de revendiquer sa liberté : elle a le pouvoir de tomber enceinte et d'y mettre un terme. Cette addiction, ponctuée de plusieurs tentatives de suicide, la conduira à suivre une thérapie pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, Irene Vilar a 40 ans. Remariée et mère de deux fillettes, elle voit sa maternité comme une rédemption.
Maternité impossible est le témoignage bouleversant d'une femme qui a eu le courage d'écrire son histoire tragique. Irene Vilar sait qu'elle risque de ne pas être comprise, que beaucoup verront son histoire cauchemardesque comme l'abus scandaleux d'un droit.

Please past text to modal