Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: La vie d'un bébé
 
Titre:      La vie d'un bébé
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      316
Auteurs:      François Weyergans
ISBN-10(13):      2070380750
Editeur:      Gallimard
Date de publication:      1988-10-04
Number of pages:      224
Langue:      Français
Prix:      8.30 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

216 pages. poche. Il était une fois un charmant petit fœtus qui s'amusait beaucoup dans le ventre de sa mère. Il commençait à bouger. Ses sourcils étaient bien développés et ses cheveux poussaient déjà. Son menton n'était plus enfoncé dans son thorax. Il sucerait bientôt son pouce. Quand ils naissent, contraints à une survie immédiate, les bébés sont si occupés par le travail qu'ils ont à faire, qu'ils oublient tout. C'est bien dommage. C'est pour cela qu'il est toujours intéressant, quand on en a l'occasion, de se renseigner auprès d'un fœtus. Les fœtus réservent le meilleur à ceux qui les questionnent. Ils ne sont ni méfiants ni menteurs.

La grossesse comme on ne vous l'a jamais racontée. Celle-ci est vue de l'intérieur, par le principal intéressé, le foetus lui-même. Il nous fait part de la transformation de son corps, de ses mets préférés, de l'irritation que lui cause les pauses mélomanes de sa mère. Une mère qu'il admire déjà et dont il attend la première rencontre avec impatience. Malheureusement, les bébés, lorsqu''ils naissent, ne se souviennent de rien. Un livre encensé par les médecins et les gynécologues à sa sortie...

Please past text to modal