Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: De l'oubli à la mémoire : Un autre regard sur l'abandon
 
Titre:      De l'oubli à la mémoire : Un autre regard sur l'abandon
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      697
Auteurs:      Jeanne Guillin
ISBN-10(13):      2907608444
Editeur:      Xavier Lejeune
Date de publication:      2004-01-15
Edition:      [Nouv. éd.]
Number of pages:      228
Langue:      Non spécifié
Prix:      19.66 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

On les appelle « les femmes qui accouchent sous X », « les mères biologiques », et parfois même les « malmères ». On ne sait duel regard porter sur elles : réprobation, compassion, amertume ? Leur Grossesse se passe dans l'indécision et la culpabilité. Ensuite, tout est fait pour qu'on oublie jusqu'à leur existence.
Qui sont elle ? Comment vivent-elles un acte qui semble contre-nature, et qui est pourtant ancestral ? Jeanne Guillin les accompagne avant, pendant et après leur accouchement. Après de longues années de travail et d'écoute, elle nous fait rencontrer - sans avoir peur des mots et des situations celles qui prennent peu la parole : celles qui abandonnent.
Vingt-six portraits, présentant chacun une facette du problème. Vingt-six histoires profondément différentes autour d'un même mot, l'abandon, A travers ces femmes, tour à tour touchantes et inconscientes, généreuses et indifférentes, blessées et aimantes, Jeanne Guillin nous parle de la maternité avec une vérité qui emporte la conviction.
Ce livre sera précieux à tous ceux qui, de prés ou de loin, ont besoin que l'on passe de l'oubli à la mémoire : ces mères qui accouchent sous X, mais aussi celles et ceux qui les rencontrent ; médecins, sages-femmes, travailleurs sociaux... Il apportera bien des réponses aux parents adoptifs et aux adoptés, qui portent longtemps en eux la question lancinante de leur naissance et de l'abandon.
A tous ceux que l'enfance, l'adolescence et l'éducation passionnent, Jeanne Guillin dédie ce livre.

Please past text to modal