Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Guérir de son père : Père et fils : la thérapie du lien
 
Titre:      Guérir de son père : Père et fils : la thérapie du lien
Catégorie:      Père, paternité
LivreID:      628
Auteurs:      Jean-Jacques Prahin, Jean-Luc Tournier
ISBN-10(13):      2804155315
Editeur:      De Boeck
Date de publication:      2007-11-05
Number of pages:      143
Langue:      Non spécifié
Prix:      19.95 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Vous qui avez manqué de lien, de partage, d'intimité, de confrontation à votre père, peut-être comme beaucoup d'hommes ne vous vivez-vous pas pleinement hommes. Votre père n'a pas été pour vous un modèle satisfaisant. Vous êtes comme dans un rôle ; vous en portez les attributs, en vivez les comportements, les pensées, les sentiments (ou leur absence). Vous êtes hommes sans l'être vraiment. Qui êtes-vous alors ? Vous êtes comme des enfants désorientés (manquant de re"père"s), blessés, carencés, déguisés en adultes, peut-être même en pères. Et comment être père si vous ne vous sentez pas homme ? Nous sommes deux psychothérapeutes qui conduisons depuis plus de dix années des ateliers de thérapie ouverts aux seuls hommes et portant sur le lien à leur père. Nous avons ainsi cheminé avec plusieurs centaines d'hommes, en développant un accompagnement thérapeutique spécifique. Nous vous proposons de partager notre expérience et celle des participants aux stages. En cheminant avec nous au long de ces pages, vous ferez peut-être connaissance de votre "père intérieur" qui vous opprime, vous "garde en enfance", vous empêche de vous épanouir. Et vous découvrirez comment changer la relation avec lui.
 

Biographie de l'auteur

Jean-Jacques Prahin : après une première carrière de médecin de famille, il s'est spécialisé en psychiatrie et en psychothérapie et pratique à Paudex, en Suisse. Certifié en analyse transactionnelle et en hypnose médicale, il s'est également formé en systémique et en psychothérapie intégrative. Jean-Luc Tournier : psychothérapeute et consultant en entreprises sociales, il exerce à Besançon, en France. Il explore depuis plus de dix ans les thèmes de la masculinité et de la paternité.

Please past text to modal