Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Litanie Valparaíso
 
Titre:      Litanie Valparaíso
Catégorie:      Romans
LivreID:      721
Auteurs:      Héloïse Simon
ISBN-10(13):      B07MY7BP5W
Editeur:      Paul&Mike
Date de publication:      22 janvier 2019
Number of pages:      132
Langue:      Français
Prix:      0.00
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

“Maternité, contrat louche, travail dissimulé.”

Litanie Valparaíso est le récit d’une nuit dans la vie d’une animatrice radio fraîchement installée à Valparaíso, la ville aux mille couleurs. Elle a kidnappé les ondes de Radio Pacífico pour faire part au monde d’une grande découverte : devenir maman n'a rien de merveilleux... c'est même le bagne ! Alors, avec un soupçon de mauvaise foi, lancée dans un furieux tourbillon de mots, la narratrice parle de publicité mensongère, se plaint d’un service après-vente inexistant, exige le formulaire de réclamation, jargonne, palabre.

Lecteurs-auditeurs, bienvenue dans le carafon d’une jeune maman, où s’entrechoquent l’épuisement, l’amour, le désarroi, le pelicanus horribilis, les horaires de gratte-papier, les mouche-bébés et les vagues du somptueux Pacifique.



Biographie de l'auteur

Héloïse Simon a eu une vie d'auteure, de voyageuse, de chroniqueuse radio, de prof de lettres, avant d'avoir des enfants. Depuis, elle voyage, s'exile, enseigne, podcaste, lit, écrit, mais avec des enfants. Et ça, ça change tout. Dans Aucune raison d'aller ailleurs, son recueil de nouvelles paru en 2015, Héloïse Simon explorait les confins du monde. Litanie Valparaíso, son premier roman, révèle une autre facette de son talent littéraire et nous emporte, à un rythme effréné et avec son humour noir, dans un monde de couffins.
Please past text to modal