Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: L'enfant adopté : Comprendre la blessure primitive
 
Titre:      L'enfant adopté : Comprendre la blessure primitive
Catégorie:      Adoption
LivreID:      629
Auteurs:      Nancy Newton Verrier
ISBN-10(13):      2804155897
Editeur:      De Boeck
Date de publication:      2007-06-06
Number of pages:      240
Langue:      Non spécifié
Prix:      23.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

L'enfant adopté est un livre qui pourrait révolutionner la façon de penser l'adoption. En appliquant les données de la psychologie prénatale et périnatale et celles sur l'attachement, la création du lien et la perte, il détaille les effets de la séparation des enfants adoptés d'avec leur mère de naissance. De plus il donne à ces enfants, dont la souffrance a longtemps été méconnue ou mal comprise, la validation de leurs sentiments ainsi qu'une explication à leurs comportements. L'éclairage qui est ici donné aux expériences d'abandon et de perte contribuera non seulement à l'apaisement des adoptés, de leurs familles adoptives et de leurs mères de naissance, mais apportera compréhension et encouragement à ceux qui se sont sentis abandonnés dans leur enfance.
 

Biographie de l'auteur

Nancy Newton Verrier est mère de deux filles, dont une est adoptée. Elle a un diplôme de psychologie clinique et une pratique privée à Lafayette, Californie. Tout en assurant des consultations en particulier aux membres de la triade adoptive (enfant, parents adoptifs et mères de naissance), elle écrit et donne des conférences sur les effets du traumatisme de la petite enfance et du manque causé par la séparation prématurée de la mère dans diverses circonstances. Françoise Hallet. Maman adoptive, elle est médecin scolaire et consultante dans une clinique de l'adoption belge. Membre fondateur de l'asbl PETALES (Parents d'enfants présentant des troubles de l'attachement: ligue d'entraide et de soutien).

Please past text to modal