Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Clone ou enfant : La fin des mères ?
 
Titre:      Clone ou enfant : La fin des mères ?
Catégorie:      Maternologie
LivreID:      369
Auteurs:      Jean-Marie Delassus, Jean-Marie Delassus, Karine Papillaud
ISBN-10(13):      2100078895
Editeur:      InterEditions
Date de publication:      2003-04-24
Number of pages:      160
Langue:      Français
Prix:      3.38 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

On a cloné l’animal la brebis Dolly on prétend faire de même avec l’homme annonce des bébés clonés fin 2002. JeanMarie Delassus recentre le débat autour de la relation mère/enfant. Au delà des débats éthiques et philosophiques il s’agit d’un ouvrage qui en appelle aux mères pour défendre une vérité d’évidence qu’on s’emploie à leur faire oublier : un clone n’est pas n’est plus un enfant. Un livre engagé au coeur du débat sur le clonage qui rappelle les fondamentaux de la maternité humaine.
 

Biographie de l'auteur

Le docteur Jean-Marie Delassus est praticien hospitalier, chef de service de maternologie. Il a publié chez Dunod Le sens de la maternité (2e éd. 2002), Devenir mère (2e éd. 2001), Le génie du fœtus (2001). Karine Papillaud est journaliste. Elle collabore notamment à Sélection du Reader's Digest, 20 Minutes, Psychologies.

Please past text to modal