Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.

Mélanie est une jeune femme de 24 ans, à la démarche et à la voix assurées, aux traits cependant fatigués, et qui présente une allure de fragilité juvénile. Elle s’exprime au cours de l’entretien avec beaucoup d’aisance. Elle a accouché il y a quelques semaines d’un petit garçon, qu’elle semble avoir eu tendance à rejeter, ce qu’elle niera au cours de l’entretien. Une dépression post-partum à évolution rapide a nécessité, trois semaines plus tôt, l’hospitalisation de la patiente dans l’unité mère-enfant de l’hôpital.

Mélanie commence par évoquer son hospitalisation, qu’elle explique par une dépression qui aurait débuté au moment de la grossesse, ce qui paraît ne pas correspondre au diagnostic médical préalablement proposé. Elle précise même : « Dès que j’ai été enceinte, ça a mal tourné » et affirme n’avoir jamais connu cet état dépressif auparavant.


Pour lire la suite, cliquez pour télécharger le document complet en version pdf