Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Depression du post partum et vécu des hommes/pères"

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.

Depression du post partum et vécu des hommes/pères

Messagepar Anna291084 » 18 Fév 2018, 18:20

Bonjour à toutes et à tous,

Étudiante en 4ème année de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Toulouse Jean Jaures, je réalise mon mémoire de recherche sur le vécu des hommes/pères dont la compagne a vécu un épisode de dépression du post partum.

Si vous avez un ou plusieurs enfants, que votre compagne a eu une dépression du post partum il y a moins de 5 ans, je serais ravie de pouvoir écouter votre témoignage.

L'entretien est anonyme et confidentiel et ne sera communiqué que dans le cadre de ce mémoire.

Merci par avance de m'aider à donner plus de visibilité au vécu des hommes dans ce contexte si particulier.

Pour me contacter vous pouvez m'écrire à l'adresse mail suivante : anna291084@hotmail.fr "

Votre soutien serait d'une grande aide pour ma recherche et je l'espère fera avancer les choses dans ce domaine.

Bien cordialement.

Anna Colombies
Anna291084

Re: Depression du post partum et vécu des hommes/pères

Messagepar Anna291084 » 27 Fév 2018, 18:14

Bonjour à toutes les mamans,

Recueillir la parole des hommes étant particulièrement compliqué, j'ai élargi ma recherche et je suis donc intéressée par des témoignages de femmes qui ont vécu une dépression du post partum et qui voudraient bien m'en parler dans le cadre d'un entretien anonyme et confidentiel.

L'entretien portera sur la conjugalité et le rôle du père du point de vue des femmes.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Anna Colombies
Anna291084

Retourner vers LE PERE - LE COUPLE - LA FAMILLE