Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

nos rêves à la mormoil

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
weshallovercome

Re: nos rêves à la mormoil

Message par weshallovercome » 31 juil. 2015, 12:46

oh punaise ! 8|
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lisette

Message par Lisette » 31 juil. 2015, 15:48

Va savoir!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

MC

Message par MC » 26 août 2015, 21:43

Un rêve de la semaine dernière m'a complétement boulversé, je n'arrête pas d'y pensais.

Je vous raconte ce qu'il sait passé l'après midi avant ce rêve car je pense que c'est peu être lié : mon fils joue avec la voisine et ils se racontent des histoires, sa trottinette c'est sa moto, un papier plié c'est son téléphone... Je le regardais jouer en souriant mais lui se trouvait géné, "je sais que c'est pas une moto mais c'est dans mon jeux", en rougissant... Bref, je me suis beaucoup posé de question dans la soirée, pourquoi se trouve t'il géné de jouer devant moi et son père, qu'à ton fait de travers...

Et la nuit ce cauchemar horrible qui ne me quitte plus : je suis dans le salon avec mon mari et mon fils, je mange un fruit, et d'un coup je vois un énorme vert dessus, mon mari me dit de l'étouffer pour le tuer, j'essaie mais j'y arrive pas alors mon mari s'en charge. Et la je lui dis que c'est peut être le moment pour ... je regarde mon fils. Mon mari le prend est essaie de l'étouffer... C'est horrible mon fils me regarde, ça semblait tellement réel. Et moi je me disais que je ne pouvais rien faire, qu'on avait pas le choix et je me réveil.

Pourquoi ce rêve ???!!! Il m'a effrayée, c'était si horrible, et qu'elle signification peut il avoir ? Pensez vous qu'il peut y avoir un lien avec l'histoire de l'après midi ? Je vais en parler a ma psy je pense, car j'ai du mal a m'en remettre ...

hirondelle

Message par hirondelle » 26 août 2015, 21:48

Oh la la c'est glauque!
Demande à ta psy en effet ce qu'elle en pense. Tu la vois quand?
Je te souhaite une meilleure nuit :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

MC

Message par MC » 26 août 2015, 21:56

Merci Hirondelle!
Je l'a voie samedi, j'espère qu'elle va m'éclairer car je me sens trop mal d'avoir fait ce rêve...

guérir

Message par guérir » 26 août 2015, 22:01

Tiens, il y a quelque nuit, je coupais la langue de mon fils... (il a 4 ans). Pas le côté. La langue coupée en deux !
Au réveil, j'étais perturbée. Mais j'ai laissé ce rêve de côté. Je me suis apaisée car je sais que les rêves peuvent être hyper violents mais qu'ils ne sont en aucun cas LA réalité. J'ai voulu le noter dans mon carnet des rêves mais je n'ai pas eu le courage. C'est dommage. J'ai perdu les détails. J'aimerais par la suite noter ces rêves de manière systématique et précise. J'espère m'y tenir. ;)
C'est souvent longtemps après en relisant un rêve qu'on peut en approcher la signification. Enfin je crois. :cote:

hirondelle

Message par hirondelle » 26 août 2015, 22:08

Oh les cauchemars n'ont pas toujours de signification autre que nous indiquer un surmenage....
L'arrivée de la rentrée n'y est peut être pas étrange même s'il n'y a pas de rapports.
Vous faites la paire! Pauvres petits gars!

MC

Message par MC » 26 août 2015, 22:27

Oui ils peuvent être hyper violant et quand ça concerne non Loulou, J'AIME PAS !
C'est vrai que la rentrée me travail beaucoup, fort angoissé aujourd'hui...
Bon je vais faire un peu de sophrologie pour essayer de passer une bonne nuit
:hello:

hirondelle

Message par hirondelle » 26 août 2015, 22:29

Sophro à donf pour une douce nuit :super: :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 août 2015, 13:57

MC je me demande si ce genre de rêve (que j'ai déjà eu) ne nous renvoie pas à un deuil nécessaire d'un enfant rêvé, idéal, symbolique ...
Quant à la langue coupée ... serait-il trop bavard ton pitchoun Guérir ? :diable: non c'est certainement plus subtil que ça ... :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre