Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

sommeil

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
weshallovercome

Re: sommeil

Message par weshallovercome » 04 mai 2016, 12:54

Tiens Déclic Magazine publie un dossier "faire face au manque de sommeil", certains extraits et liens sont disponibles sur leur site et leur page FB
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

marie charlotte

Message par marie charlotte » 20 mai 2016, 11:34

coucou a toutes vraiment besoin de conseil on a vu le pedopsy qui nous a dit d'attendre la polysomnographie pour notre fils qui se réveille toujours autant la nuit,qui maintenant réveille sa soeur qui faisait elle ses nuits et qui se réveille a 4 h du matin tout les jours,mon homme est cuit,il en arrive a faire des choses un peu dur a encaisser car ca me concerne,il a lever la main sur moi,je lui ai demander d'aller voir un psy,je sature,je vais exploser moi aussi,je suis hs

weshallovercome

Message par weshallovercome » 20 mai 2016, 14:45

Ah non :faché: il n'y a aucune excuse pour ça. Ou bien il arrête ou bien vous ne vivez plus sous le même toit et en plus il devra assumer les suites judiciaires :rougefaché: Pour ce weekend il faut que l'un de vous deux parte se reposer (dans la famille, chez des copains ...) sinon ça va mal finir.
"Attendre la somnographie" ils sont gentils ... :grr: l'atarax n'est pas efficace ? et la supplémentation en mélatonine n'a jamais été envisagée ?

Sandie

Message par Sandie » 21 mai 2016, 09:53

marie charlotte,

rien ne justifie que ton conjoint ne lève la main sur toi. Qu'il soit très très fatigué ou pas. Si c'était le cas, alors toutes les mamans en DM batteraient durement leur conjoint...
en avez vous reparlé entre vous ?
Désamorcer cette situation intenable en faisant en sorte qu'un d'entre vous se repose comme suggérez par Wesh. Cette situation ne doit pas rester dans votre unique cellule familiale, comme si elle était honteuse, parlez en à un pro ou à une personne bienveillante de votre entourage, c'est important pour que ça ne se reproduise plus.
Je pense bien à toi et t'envoie plein de bonnes pensées, Sandie.

marie charlotte

Message par marie charlotte » 22 mai 2016, 12:19

merci pour vos messages oui on n'en n'a reparler avec mon conjoint,il n'etait pas bien,car je lui ai dit que si il en parlait pas je partirais,je n'ai pas envie de souffrir a nouveau,notre relation se passe mieux,il a du mal a parler,mais je ne peux pas l'aider car moi même je nevais pas forcément bien depuis ce qui s'est passé,je souffre de cette situation ca me renvoie a la maltraitance que j'ai subie en étant petite et ado de la part de mon père,je sais bien que ce sont deux choses différentes,bsx a vous

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 mai 2016, 14:05

Pourvu qu'il tienne ses résolutions et que parler à son thérapeute (c'est ça ?) l'y aide. Protège-toi. Protège tes petits si nécessaire.

guérir

Message par guérir » 25 mai 2016, 20:47

Je pense fort à toi. Est-ce que tu as un suivi psy pour toi seule ? :coeur: :coeur: :coeur:
Ce que tu vis aujourd'hui est si difficile. Prends bien soin de toi. Tu es ta priorité.

marie charlotte

Message par marie charlotte » 02 août 2016, 17:47

cc a vous toute nous avons les résultats de l'enregistrement du sommeil notre fils a une apnée sévère il doit consulter rapidement un pneumopédiatre pour voir ce qu'on va faire c'est flippant il s'arrête en moyenne 26 fois par h désature 165 fois dans la nuit,je ne pensais pas a ce point et c'est un peu dure a encaisser enfin il est lac'est le plus important,mais c'est tellement de pas savoir ce qu'il a vraiment si c'est un retard ou une maladie génétique on attend les résultats trop de stress bisous

Sandie

Message par Sandie » 02 août 2016, 19:28

merci d'être venue nous donner de tes nouvelles et surtout celles de ton enfant.
Même si, comme tu dis, c'est dur à encaisser, tu dois être soulagée d'avoir un diagnostic précis. Un procédure et un traitement va être mis en place pour lui, cela va lui permettre de bien grandir et toi de te reposer.
Et toi comment vas tu ?
Je pense à toi
:coeur: :coeur:

hirondelle

Message par hirondelle » 02 août 2016, 21:50

enfin une prise en charge adaptée va se mettre en route!
N'hésite pas à passer ici nous faire part de tes émotions.
As tu un thérapeute pour t'aider , toi à surmonter tout ça?
On est toujours là pour toi :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre