Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Depression post partum

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Reylisse

Depression post partum

Message par Reylisse » 03 mars 2021, 13:41

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais partager avec des mamans qui sont où ont été en dépression post partum, je suis en plein dedans et j'ai bcp de mal à avoir les idées claires comme une impression de long tunnel interminable, toujours en train de pleurer alors que j'ai pas trop de raison au final g un bébé de 3 mois(mon troisième) très cool bref je suis un peu dépassée par se qu'il m'arrive....

Caulline

Re: Depression post partum

Message par Caulline » 03 mars 2021, 14:21

Bonjour Reylisse
Bienvenue chez Maman blues! :-)
Ici tu peux déposer en toute bienveillance ton bagage, sans crainte d'être jugée ou incomprise. Tu trouveras une écoute, et du soutien.
Il n'y a pas de règles avec la difficulté maternelle: c'est ok de ressentir un mal être en ayant un bébé "facile". Entrer dans la maternité, devenir mère, ça chamboule, ça bouleverse!
Pour échanger avec d'autres mamans et créer du lien, tu peux te rapprocher des référentes locales de Maman Blues: elles organisent des groupes de paroles (gratuits bien sûr) de mères régulièrement, et peuvent aussi t'orienter vers un professionnel si tu en ressens le besoin.
Caulline

Héra

Message par Héra » 03 mars 2021, 15:38

Bonjour Reylisse,

Bienvenue par ici, tu y trouveras écoute et bienveillance. Déposer ce qui nous pèse et mettre des mots sur ses maux enst un premier pas :super: si tu veux nous en raconter plus sur ce qui te traverse, n'hésite pas à créer ton propre post plutôt dans témoignage et soutien mutuel (c'est une zone réservée aux inscrites...)
si tu as des difficultés à le faire, alors fait nous le savoir ;)
plein de bonnes chosesHéra

Reylisse

Message par Reylisse » 03 mars 2021, 15:55

OK merci bcp !!

hirondelle

Message par hirondelle » 03 mars 2021, 21:45

Bienvenue Reylisse
Oui n'hésite pas à ouvrir ton propre post pour que nous puissions rebondir sur ton histoire et tes émotions.
Tu n'es plus seule.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre