Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Les jours "SANS"

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Salané

Les jours "SANS"

Message par Salané » 27 juin 2021, 17:34

L'arrivée de mon fils à été un tsunami émotionnel me concernant !
Je vais un peu mieux depuis quelque temps , mais les petites rechutes, les jours "SANS" comme je les appelle , refont surface régulièrement...
Durant ses jours "SANS" je suis ailleurs , je suis comme dans une bulle , avec un cerveau qui fonctionne à mille à l'heure!
Les jours SANS me font peur , oui! je ressens ce sentiments que les choses ne s'arrêteront jamais !

J'ai peur , peur de la mort , aillant eu beaucoup d'idées noirs au début de ma dépression , la mort m'effraye , j'ai peur d'un gros retour en arrière , j'ai peur d'avoir de nouveau envie de mourir ! J'y pense sans arrêt ... Même durant les jours AVEC!

Pendant les jours "SANS" j'ai ce sentiment que je ne verrais jamais mes enfants grandir ! j'ai beaucoup de mal à me projeter dans tout les domaines (enfants, couple, maison, vacances ...)

Pendant les jours "SANS" je ne reste pas au lit, non , j'ai besoin de m'occuper , besoin de m'occuper l'esprit! Besoin de sortir de chez moi ! et je n'aime pas être seul !

Je pleur beaucoup , ou pas du tout , je pense à mon papa , je me répète sans cesse que je ne veux pas être comme lui et surtout finir comme lui ( suicide) , je ne veux pas lui ressembler , même si je commence à lui pardonner!

Pendant les jours sans , j'ai du mal d'être en contact avec mes enfants , j'angoisse lorsqu'ils me regardent dans les yeux ! Je ne veux pas qu'il aient ce souvenir de moi !

Pendant les jours "SANS" je leurs répète sans cesse que je les aimes , je ne veux pas l'oublier non plus peut être!

Pendant les jours sans , je me connecte à ce forum , et me rassure en lisant certain témoignages et vos messages !

Aujourd'hui et un jour "SANS" malgré le beau temps , malgré le weekend , malgré tout ..

hirondelle

Re: Les jours "SANS"

Message par hirondelle » 27 juin 2021, 20:07

Bonsoir Salané
Pas simple ces jours SANS!
As tu un suivi pour évacuer ce trop plein régulier?
Il serait important d'avoir ce lieu où tu pourrais parler de tout cela en confiance.
Il est clair que le départ de ton papa a été traumatique et pour te débarrasser de ce fardeau ( c'est possible) il existe des techniques, notamment l'EMDR qui traite en quelques séances les chocs post traumatiques.
Cette peur de la mort, de l'abandon te colle à la peau. Il est possible de s'en défaire car malheureusement le temps n'arrange rien tout seul.
Qu'en penses tu?
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Salané

Message par Salané » 27 juin 2021, 21:32

Re-bonsoir hirondelle
hirondelle a écrit :
27 juin 2021, 20:07
As tu un suivi pour évacuer ce trop plein régulier?
Oui je suis suivie par une psychologue , un psychiatre , et une réflexologue, ils m'aident beaucoup...
hirondelle a écrit :
27 juin 2021, 20:07
l'EMDR qui traite en quelques séances les chocs post traumatiques.

Je ne connais pas du tout cette méthode , vers qu'elle professionnel aller pour ce genre de pratique ?
Effectivement , j'ai un rapport très particulier avec la mort , le décès de mon papa m'a clairement traumatisé...

bonne soirée

hirondelle

Message par hirondelle » 28 juin 2021, 22:18

Les psychologues font de l'EMDR.
Tu peux regarder sur ce lien pour voir s'il y a quelqu'un vers chez toi.
http://www.emdr-france.org/
:hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre