Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Bonjour

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
guérir

Re: Bonjour

Message par guérir » 30 août 2021, 11:39

:coeur: :coeur: :coeur:
Tu n'es pas contrainte de reprendre le travail si toutes les conditions pour ton épanouissement ne sont pas réunies pour le moment.
Tu es ta priorité.
Ton repos et ton sommeil aussi.

hirondelle

Message par hirondelle » 30 août 2021, 22:24

Je plussoie Guérir :super: :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Marouegue

Message par Marouegue » 31 août 2021, 09:23

Merci encore pour vos messages.
J'ai déjà un répit jusqu'à jeudi matin mais je m'en serai passée! Une tatie de la crèche est positivé au Covid malgré le vaccin et mon bébé a des symptômes. Nous sommes vaccinés avec mon mari mais nous avons quand même fait des tests hier sur les conseils du généraliste, nous sommes négatifs. Pour le bébé c'es plus compliqué, il va avoir droit à un test par sécrétions nasale avec prélèvement à l'hôpital demain matin. En gros un mouche bébé et analyse du contenu. Et selon le résultat (nous avons peu d'espoir qu'il soit négatif vu comme il est pris et a une conjonctivite) 10 jours d'isolement pour la famille au complet.
Si par miracle le résultat est négatif je vais vers un arrêt de travail. Je n'ai objectivement pas le choix. Je fonce vers la mastite/engorgement au mieux, le burn out au pire (si on considère que je n'y suis pas déjà et que ça peut être pire). Il faut que je parle, que ça sorte et que je trouve à qui le dire avant que ça finisse par peser sur ma relation avec mes fils. Je les aime et je dois accepter de prendre du temps pour moi, pour eux paradoxalement je crois. Ils n'ont pas besoin d'une maman qui perd trop vite patience, qui est là physiquement mais a toujours la tête ailleurs (au boulot, à la liste de courses etc...). Je vis comme ça depuis plus de 2 ans, il faut que ça cesse parce qu'avec 2 enfants ce n'est plus possible. Je dois accepter ce qui m'est arrivé et voir comment je fais avec, y'a plus le choix.

Thithal

Message par Thithal » 31 août 2021, 14:18

Hey Marouegue !
Bravo d'avoir pris la décision de t'arrêter, ton institution te malmène avec toute l'incertitude qu'elle fait peser sur toi.
Ca va te faire du bien de reporter ton retour au boulot, et si l'allaitement est important pour toi, de t'éviter la galère du tire lait.
Tu es sur le bon chemin :coeur:

Kroko

Message par Kroko » 05 sept. 2021, 22:16

Marouegue a écrit :
30 août 2021, 04:07
Merci de ta réponse Kroko, je l'ai contacté par mail et la réponse a été très sympa "affectation en cours, regardez Iprof", là je remets les syndicats sur le coup parce que à 2 jours de la rentrée toujours rien...
Et je ne sais même pas comment je vais pouvoir tirer mon lait, c'est magnifique comme situation! Je ne peux pas rester 1/2 journée sans de 7H à 12H comme ça a été mon amplitude pendant 2 années sur au moins 2 matinée par semaine.
Je suis en stress total là. Surtout qu'une des taties de la crèche bien que vaccinée est + au Covid. Et mon bébé a des symptômes, on va demander un test via un médecin lundi matin. Je suis en panique totale à me réveiller en pleine nuit pour pleurer.
Tu n'es visiblement pas en état de travailler.
Enseigner est un métier qui demande tellement de solidité intérieure, il te faut te protéger.
Ne precipite pas les choses et prends soin de toi 💓
my beloved you are the lover of my impossible soul

Caulline

Message par Caulline » 08 sept. 2021, 10:55

Coucou Marouegue
Je viens aux nouvelles : comment vas-tu? As-tu des nouvelles niveau boulot?

Liano

Message par Liano » 16 sept. 2021, 20:40

Bonsoir Marouegue,
Tu as pris la bonne décision, tu as besoin de ce temps MAINTENANT. Comment ça va cette semaine ? Ton petit bout va mieux ?

Répondre