Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: SPIRALE N°41:Le livre blanc de la périnatalité : Quelques ambitions et propositions à l'usage de Monsieur le Président de la République
 
Titre:      SPIRALE N°41:Le livre blanc de la périnatalité : Quelques ambitions et propositions à l'usage de Monsieur le Président de la République
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      584
Auteurs:      Michel Dugnat, Patrick Ben Soussan, François Ansermet, Marie André, Collectif
ISBN-10(13):      274920738X
Editeur:      Erès
Date de publication:      2007-06-21
Number of pages:      205
Langue:      Non spécifié
Prix:      9.39 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Le monde de la périnatalité a profondément évolué ces dernières années. Les bébés d’aujourd’hui sont des petites personnes, reconnues et investies, dès avant même leur naissance. Les progrès de la médecine, dans les domaines de la pédiatrie et de l’obstétrique, tout le travail de prévention réalisé, la sensibilisation des parents – et des professionnels –, leur information, la prise en compte de la vie psychique et des conditions psycho-affectives du développement du bébé ont permis de singulièrement améliorer les conditions de la naissance et de la première enfance.

Cependant, malgré toutes ces indéniables améliorations, la situation générale des bébés du XXIe siècle, de leurs parents et des professionnels qui ont la charge de les accueillir, de les soigner ou de les éduquer, est loin d’être idyllique. Spirale a souhaité aller à la rencontre de ceux qui demain feront les politiques, construiront les projets, réaliseront les recherches et innoveront de leurs pratiques, en ce champ si spécifique de la périnatalité. A la veille d’un scrutin national, que pensent ceux qui nous gouvernent ou aspirent à le faire des bébés et de leur avenir.

Please past text to modal